Le Mir Restaurant revient !

Mir Restaurant

MIR Vaisselle invite les amateurs d’expériences inédites à sa table d’hôtes éphémère du 23 Mai au 5 Juin 2016.

Le concept ? Pour payer l’addition, les clients font la plonge avec la nouvelle gamme MIR Secrets de Cuisinier, Action Renforcée : la meilleure formule créée par Mir Vaisselle ! Le MIR Restaurant 2 La promesse d’un moment inédit et convivial à savourer en famille ou entre amis dans un lieu unique à Paris !

Rendez-vous sur www.mir-restaurant2.com pour découvrir l’expérience.

Conseils d’antan

Conseils pour faire la vaisselle

Découvrez quelques conseils de toujours et optimisez le nettoyage de la vaisselle !

  • Première règle d’or – « rapide, tu seras »
    Lavez illico casseroles, poêles, plats et autres saladiers, utilisés pour cuisiner avant que les aliments ne sèchent. Si la nourriture a irrémédiablement attaché pendant la cuisson, pas besoin de s’acharner à récurer : mettez un peu d’eau et de liquide vaisselle dégraissant au fond des récipients et attendez que la magie opère avant de faire la vaisselle !
  • Deuxième règle d’or – « l’eau, tu préserveras»
    Le débit d’un robinet ouvert à plein est de 15 litres d’eau en moyenne par minute, soit 225 litres d’eau pour une vaisselle d’un quart d’heure. La solution : après avoir vérifié qu’ils sont propres, remplir les deux bacs évier à mi-hauteur – un pour faire la vaisselle, l’autre pour le rinçage -. Et si votre évier n’a qu’un bac, utilisez une bassine !
  • Troisième règle d’or – « de l’ordre, tu mettras »
    Pour ne pas changer l’eau du bac 10 fois, ce qui annulerait l’effet de vos efforts, pensez à nettoyer la vaisselle dans un ordre précis : du moins sale ou plus sale. Nettoyez la graisse en dernier ! Ainsi, les verres en priorité puis les assiettes consciencieusement vidées de tout aliment, suivis de près par les couverts et les ustensiles de cuisine.
  • Quatrième règle d’or – « les chocs, tu éviteras»
    Pour protéger votre vaisselle et notamment vos verres à pied, qui ont la fâcheuse tendance de piquer du nez sans prévenir, l’astuce consiste à utiliser un petit tapis en caoutchouc. Pratique pour éviter la casse pendant le nettoyage de la vaisselle !
  • Cinquième règle d’or – « le séchage, tu observeras »
    Enfin, pour éviter les traces de séchage, placez dans un égouttoir les assiettes à la verticale et les verres tête en bas. Quand aux couverts : à la verticale, poignées vers le haut.