Pril Logo

Pâques 2020 : comment remettre au goût du jour trois traditions de Pâques en s'amusant?

Le 12 avril, nous célébrons la fin de la période de jeûne : Joyeuses Pâques à tous ! Bien sûr, chaque pays et même chaque famille a ses propres traditions de Pâques. Ce qu'elles ont certainement toutes en commun : nous profitons du temps en famille, mangeons de la nourriture délicieuse et nous voulons participer à des œufs-tivités amusantes ! Pour apporter une bouffée d'air frais à votre fête de Pâques 2020, nous vous présentons trois traditions de Pâques avec une touche de #Complicedesbonsrepas divertissante.

Peindre les œufs de Pâques

En Europe centrale et orientale, les gens ne pourraient pas imaginer les célébrations de Pâques sans œufs colorés. Ils servent généralement de décoration sur la table à manger. Si vous n'avez jamais peint les œufs de Pâques vous-même, nous vous le recommandons vivement ! Peu importe que vous peigniez les œufs ou que vous les décoriez somptueusement : transformer des œufs ternes en œufs de Pâques brillants sera un véritable plaisir pour vous et vos enfants ! Vous trouverez en ligne de nombreuses décorations uniques pour les œufs de Pâques, allant des autocollants à paillettes aux couleurs phosphorescentes pour une chasse aux œufs de Pâques la nuit. On parie que vous ne vous ennuierez pas pendant les vacances…

La chasse aux œufs de Pâques avec le démêlage de ruban

Naturellement, les traditions de Pâques avec les œufs ne s'arrêtent pas là. Vos enfants attendent déjà avec impatience la chasse aux œufs de Pâques pendant les vacances. Et ils ne sont pas les seuls à profiter de cette tradition de Pâques puisque vous pouvez incarner le lapin de Pâques et choisir toutes les cachettes pour les friandises de Pâques, avant de profiter de la chasse aux œufs de Pâques avec vos proches.

Le saviez-vous ? On pense que l'origine du lapin de Pâques remonte aux années 1700. Les Hollandais de Pennsylvanie croyaient en ce que l'on appelle les « Oschter Haws » ou « Osterhase » qui sont plus ou moins similaires au lapin de Pâques que nous connaissons aujourd'hui. Les Oschter Haws pondaient des œufs dans l'herbe. Les enfants les recherchaient et leur construisaient également des nids.- c'est la naissance de la chasse aux œufs des Oster Haws ! Mais ce n'est pas le lapin de Pâques, qui s'occupe de cacher les sucreries dans tous les pays. En France, par exemple, on pense que les cloches de Pâques volantes distribuent du chocolat aux enfants. Quoi qu'il en soit, nous voulons partager avec vous nos cachettes préférées. Bien sûr, la cuisine est notre lieu de chasse. Nos cinq meilleures cachettes pour les œufs de Pâques sont : le panier de fruits, le four, le réfrigérateur, l'abat-jour et le lave-vaisselle !

En grandissant, les enfants connaissent les cachettes typiques des œufs de Pâques. Dans ce cas, le « démêlage de ruban » pourrait être une alternative intéressante à la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques. Attribuez à chaque enfant une couleur de ruban, qu'il doit suivre pour atteindre son trésor. Cela semble probablement plus facile que ça ne l'est en réalité : vous pouvez attacher le ruban autour des arbres, l'emmêler avec d'autres rubans et mener vos enfants tout autour de la maison !

Brunch de Pâques et la bataille des œufs

En plus de tous ces œufs de Pâques que vous avez colorés, vous pouvez préparer un brunch de Pâques complet pour toute votre famille - car quoi de mieux que de se retrouver avec tous ses proches pendant les vacances ? En Roumanie, vous trouverez le déjeuner de Pâques le plus extravagant de tous : le repas traditionnel de Pâques comprend généralement quatre à cinq plats ! Si vous préférez des repas simples mais délicieux pour votre brunch de Pâques, nous avons quelques recettes faciles à préparer. Et avec Mir Vaisselle, votre vaisselle sera facilement et parfaitement nettoyée dans un moment de plaisir parfumé. Vous pourrez ainsi passer plus de temps précieux avec votre famille.

Mais nous n'en avons pas encore fini avec les traditions de Pâques roumaines divertissantes. Les Roumains pratiquent également une « bataille des œufs » que vous pouvez facilement adapter pour vous divertir avec vos invités. Profitez de ce jeu tous ensemble : chaque tour consiste à frapper deux œufs durs. L'œuf dont la coquille est la plus dure gagne et le perdant doit manger tous les œufs cuits que le gagnant casse - simple, mais amusant ! Et si vous essayiez ? Nous sommes sûrs qu'en réalisant toutes nos œufs-tivités de Pâques 2020, vous profiterez pleinement des célébrations avec vos proches.

Terrifié(e) à l'idée du désordre ? Ne le soyez pas !

Après avoir terminé votre moment #complicedesbonsrepas, la vaisselle ne doit plus vous inquiéter.
Avec Mir vaisselle, même les saletés les plus tenaces comme la graisse et les résidus brûlés sont éliminées. Votre vaisselle est ainsi facilement et parfaitement nettoyée dans un moment de plaisir parfumé. Vous pourrez donc passer plus de temps avec vos proches!