Pril Logo

Biscuits à la cannelle en forme d'étoiles

Ingrédients
Nombre de parts : 10

  • 600 g d'amandes (moulues)
  • 525 g de sucre glace 
  • 2 cuillères à soupe de cannelle
  • 4 œufs
  • 2 cuillères à soupe d'amaretto (optionnel)

Ustensiles
mixeur, four, pinceau à pâtisserie, plaque de cuisson, film alimentaire, papier sulfurisé, emporte-pièce en forme d'étoile, rouleau à pâtisserie

Préchauffer le four à 150 °C. Verser les amandes moulues, une partie du sucre glace et la cannelle dans un mixeur.

Séparer les blancs des jaunes de quelques œufs. Ajouter les blancs d'œuf et l'amaretto dans le mixeur et battre jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Pour réaliser la meringue, séparer les blancs des jaunes  des œufs restants. Disposer les blancs d'œuf ainsi que le sucre glace restant dans un bol de mixeur propre. Battre le mélange jusqu'à la formation de pics fermes.

Placer un film alimentaire entre le rouleau et la pâte pour étaler cette dernière, et ce afin d'éviter qu'elle ne colle. En utilisant un emporte-pièce, découper des biscuits en forme d'étoiles et transférer le tout sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner de meringue à l'aide du pinceau et laisser cuire à 150 °C pendant environ 15 à 20 min. dans le four préchauffé.

Terrifié(e) à l'idée du désordre ? Ne le soyez pas !

Après avoir terminé votre moment #Complicedesbonsrepas, la vaisselle sale ne doit pas vous inquiéter. 

Avec Mir Vaisselle, même les saletés les plus tenaces comme la graisse et les résidus brûlés sont éliminées. Votre vaisselle est ainsi facilement et parfaitement nettoyée dans un moment de plaisir parfumé.