Pril Logo

Rochers à la noix de coco

Ingrédients
Nombre de parts : 20

 

  • 200 g de noix de coco râpée
  • 4 blancs d'œuf
  • 200 g de sucre
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • ¼ cuillère à café de sel
  • 100 g de chocolat

Ustensiles
plaque de cuisson, four, film alimentaire, grand bol, papier sulfurisé, petite casserole, petit bol

Préchauffer le four à 170 °C. Répartir la noix de coco râpée de manière égale sur la plaque de cuisson et faire griller au four pendant env. 4 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Dans un grand bol, battre les blancs d'œuf, le sucre, l'extrait de vanille et le sel. Ajouter la noix de coco grillée et mélanger. Couvrir le bol de film alimentaire et le placer au frigo pendant environ 1 heure.

Former 20 petites boules à partir du mélange de noix de coco et les répartir sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Mettre au four et laisser cuire à 170 °C pendant environ 15 minutes. Les rochers doivent être légèrement dorés et encore un peu moelleux. Les sortir du four et les laisser refroidir.

Casser le chocolat et le faire fondre au bain marie. Placer le chocolat dans un bol résistant à la chaleur dans une casserole d'eau bouillante. Retirer prudemment les rochers du papier sulfurisé et les tremper partiellement dans le chocolat. Les replacer sur le papier sulfurisé et les laisser sécher pendant env. 1 heure, puis savourer !

Terrifié(e) à l'idée du désordre ? Ne le soyez pas !

Après avoir terminé votre moment #Complicedesbonsrepas, la vaisselle sale ne doit pas vous inquiéter. 

Avec Mir Vaisselle, même les saletés les plus tenaces comme la graisse et les résidus brûlés sont éliminées. Votre vaisselle est ainsi facilement et parfaitement nettoyée dans un moment de plaisir parfumé.