Notre ambition en matière d'emballage

Notre ambition en matière d'emballage : 100 % recyclable ou réutilisable / réduire de 50 % le plastique vierge d'origine fossile / ZÉRO déchets plastiques dans la nature. Nous soutenons le développement d’une économie circulaire grâce à l’écoconception des emballages au profit des consommateurs et de la planète.

Éléments clés

Dans une démarche d’économie circulaire, nous favorisons au maximum la réutilisation des matériaux.

Notre mission consiste à adopter une démarche d’écoconception, notamment en utilisant des matériaux durables.

Toutes nos bouteilles Mir Vaisselle sont recyclables et le flacon est fabriqué intégralement en matériaux recyclés.

Nous sommes convaincus que pour progresser en matière d’emballages durables il faut que les entreprises, à tous les niveaux de la chaîne de valeur, travaillent ensemble pour stimuler l'innovation dans la conception d'emballages responsables et améliorent les filières de recyclage, permettant ainsi une économie circulaire.

Développement Durable

Henkel prend en compte l’ensemble du cycle de vie de ses produits : de l’approvisionnement en matières premières jusqu'à l'élimination ou le recyclage des matériaux d'emballage. Nos développeurs d’emballages travaillent en permanence sur des emballages utilisant le moins de matériaux possible et, dans la mesure du possible, des matériaux pour lesquels il existe des filières de recyclage Tous les flacons Mir Vaisselle sont fabriqués intégralement en plastique recyclé.

Recyclabilité

L’intégralité des flacons Mir Vaisselle sont en mono-matériau. Une fois vides, les bouteilles des produits Mir Vaisselle peuvent facilement être intégrées au processus de recyclage via notamment la poubelle jaune.

La recyclabilité totale de nos bouteilles Mir Vaisselle a été certifiée par The Institute cyclos-HTP.

Engagement social

Tous nos flacons Mir Vaisselle en PET sont d'ores et déjà en matériaux 100% recyclés. En outre, nous avons incorporé, en 2019, 25% de Social Plastic® dans nos flacons de la gamme Secrets de Nature de Mir Vaisselle. Depuis 2020, ce chiffre est passé à 50 %. En utilisant le Social Plastic®, nous contribuons au développement d’une économie circulaire du plastique et au progrès social. En utilisant le Social Plastic®, nous contribuons au développement d’une économie circulaire du plastique et au progrès social.

Le Social Plastic® est un plastique recyclé, collecté sur les plages et sur la terre, que nous recevons par le biais de notre partenariat de longue date, avec l'entreprise sociale Plastic Bank. Le Plastic Bank s'est fixé pour objectif de lutter contre la pollution plastique des océans et, dans le même temps, de proposer des solutions de revenues aux populations locales. Des centres de collecte de plastique ont vu le jour, notamment à Haïti, dans le cadre du partenariat avec Henkel. La population locale collecte les déchets plastiques en contrepartie d'une rémunération ou de services. Le matériau collecté et recyclé est appelé « Social Plastic® » – une marque déposée par Plastic Bank et donc protégée dans le monde entier. Vous trouverez des informations détaillées sur Plastic Bank et le Social Plastic® ici :

Plus de sujets