Skip to Content

Cycle de vie

Le développement économique, la préservation de l'environnement et le progrès social sont des sujets primordiaux pour Henkel. Nous soutenons le développement d’une économie circulaire grâce à l’écoconception des emballages au profit des consommateurs et de la planète. En 2008, nous nous sommes engagés à ce que tous nos produits, dont ceux de Mir Vaisselle, contribuent au développement durable dans au moins un domaine. L'objectif est d'accroître la valeur de nos produits tout en réduisant leur impact environnemental. 

Chez Henkel, nous sommes convaincus que notre mission est de proposer des produits vaisselle de haute performance tout en ayant un impact sur l’environnement le plus limité. Nos développeurs packaging travaillent en permanence dans une démarche d’écoconception afin de développer des emballages utilisant le moins de matériaux possible et, dans la mesure du possible, des matériaux pour lesquels il existe des filières de recyclage. Henkel compte que 100% des emballages de ses produits de grande consommation soient recyclables ou réutilisables d'ici 2025. Nous voulons par ailleurs diviser par deux la quantité de plastique provenant de sources fossiles intégré dans les emballages de nos produits de grande consommation. Nous souhaitons y parvenir en augmentant la part de plastique recyclé à plus de 30 %, en réduisant la quantité de plastique intégré et en ayant recours aux bioplastiques. Tous les corps de nos flacons Mir Vaisselle en PET sont d'ores et déjà en matériaux 100% recyclés.

Téléchargez les infographies pour en apprendre davantage sur le cycle de vie de nos produits

Plus de sujets

  • Nous nous engageons à vous fournir des produits aux formules qui respectent votre santé et celle de votre famille ainsi que l’environnement tout en vous procurant des résultats de lavage impeccables. 

  • Toutes nos formules utilisent efficacement les ressources et vous garantissent d'excellents résultats de lavage. 

  • Notre responsabilité est de mettre en avant de nouvelles solutions (transport, logistique, ...) pour avoir un impact sur l’environnement plus limité et développer avec succès nos activités de manière responsable tout au long de notre chaîne de valeur.