Skip to Content

Certifications

Ecolabel

Créé en 1992, reconnu à travers l'Europe et dans le monde entier, l'Ecolabel européen est un label d'excellence environnementale décerné aux produits et aux services respectant des normes environnementales exigeantes tout au long de leur cycle de vie : de l’extraction de la matière première à la production, la distribution et l'élimination. L'Ecolabel européen favorise l'économie circulaire en encourageant les producteurs à générer moins de déchets et de CO2 au cours du processus de fabrication. Les critères de l'Ecolabel européen encouragent également les entreprises à développer des produits durables, faciles à réparer et à recycler.

Les critères de l'Ecolabel européen instaurent des réglementations exigeantes pour les entreprises cherchant à réduire leur impact sur l'environnement et à garantir l'efficacité de leurs actions en faveur de l'environnement par des vérifications de tiers. En outre, de nombreuses entreprises se réfèrent aux critères de l'Ecolabel européen pour se renseigner sur les meilleures pratiques écologiques à adopter pendant la conception de leurs gammes de produits.

Les produits de la Gamme Secrets de Nature de Mir Vaisselle, certifiés par l’Ecolabel, contiennent 95% d'ingrédients d'origine naturelle et l'emballage de nos flacons sont composés à 100% de plastique recyclé.

ECARF

L'ECARF (European Centre for Allergy Research Foundation = Fondation européenne de recherche sur les allergies) certifie l'adaptation complète de certains produits et services aux besoins de personnes souffrant d'allergies. Un comité consultatif indépendant composé de 15 éminents scientifiques et techniciens internationaux a défini les critères utilisés pour évaluer différentes catégories de produits ou services tels que des crèmes, des lessives, des aspirateurs ou encore des hôtels. Ils incluent des valeurs seuils et des critères d’exclusion rendant une réaction allergique très peu probable. Les critères sont régulièrement mis à jour pour tenir compte des dernières preuves scientifiques. Le label est attribué à un produit si des audits ou des études peuvent montrer que les critères sont remplis.

Charte A.I.S.E.

Henkel est un leader en matière de développement durable et dans ce cadre souhaite développer des liquides vaisselles avec un impact environnemental plus limité. Ainsi Henkel a été la première entreprise à signer la « Charte A.I.S.E. pour le lavage et le nettoyage durables » en 2005 pour son activité Laundry & Home Care. Les entreprises qui adhèrent à cette initiative de l'Association internationale pour les détergents et l'entretien de la maison (A.I.S.E.) s'engagent à améliorer continuellement leurs processus et à rendre compte chaque année des progrès économiques, environnementaux et sociaux réalisés sur la base de chiffres clés définis.

Henkel étant un membre de la charte, tous les produits Mir Vaisselle ont été conçus selon les dernières directives de l'A.I.S.E. et portent donc le logo correspondant avec les mots « Membre de l'Initiative ». 

De plus, certains de nos produits portent le logo vert. Cela indique que le produit en question n'est pas seulement fabriqué par une entreprise durable, mais qu'il a lui-même un profil de durabilité progressif. Par exemple, quatre critères ont jusqu'à présent été particulièrement importants pour la catégorie « détergents » : la sécurité environnementale des ingrédients, l'efficacité des ressources en termes de quantités de dosage et de matériaux d'emballage, la performance de lavage à basse température et l'information des consommateurs. Pour recevoir le nouveau « label de durabilité » introduit en 2020, les emballages en plastique doivent également être 100 % recyclables, réutilisables ou compostables. Les emballages en carton doivent être recyclables et contenir au moins 70 % de matériaux recyclés ou 100 % d'achats durables.

Plus de sujets

  • Toutes nos formules utilisent efficacement les ressources et vous garantissent d'excellents résultats de lavage. 

  • Nous soutenons le développement d’une économie circulaire grâce à l’écoconception des emballages au profit des consommateurs et de la planète. 

  • Notre responsabilité est de mettre en avant de nouvelles solutions (transport, logistique, ...) pour avoir un impact sur l’environnement plus limité et développer avec succès nos activités de manière responsable tout au long de notre chaîne de valeur.